jeudi 11 avril 2013

Atelier d'écriture à la B.U technologique de Nantes

J'ai participé avec plaisir à l'atelier organisé par Régine Jean-Luc et Mélinda

Et j'avoue avoir été surprise, en ressortant de ces 2 heures, de la capacité de Melinda et Jean-Luc à faire ressortir des potentiels jusque là insoupçonnés ^^
Ce qui n’était pas forcément gagné avec moi, pour qui nommer les choses reste encore une grande problématique ^^ ( C'est peut être pourquoi la photographie c'est imposée tout naturellement à moi d'ailleurs...)

Premier jeu : trois mots tirés au sort

Ouverture Chaleureux et grâce ( une trinité XD )

Texte sorti :

Il n'y eu aucuns mots ;
Juste ce regard clair et vif d'éternel adolescent rebelle et curieux.
Et dans la grâce de ce sourire - de défit ? - spontané, complice et chaleureux, je décelais fugitivement l'ouverture de ton cœur...


2ème jeu : un acronyme de Souvenir


S comme stellaire ;
O comme Océan ;
U comme ultime ;
V comme vent ;
E comme énergie ;
N comme Naître ;
I comme infinie ;
R comme racine.

Un texte m'est venu spontanément avec ces mots :

Des souvenirs naissent l'ultime énergie portée par les vents sur les océans stellaires de nos racines infinies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire